Menotte jetable souples HANDCUFF en polypropylène - 1 pièce Agrandir l'image

5 Menottes jetables souples HANDCUFF en polypropylène - lot 5 pièces

Menotte jetable textile HANDCUFF en polypropylène - lot de 5 pièces

Les menottes souples de dernière génération enfin disponibles.

Plus de détails

12,00 €

12,00 € TTC

  • Ces menottes utilisent un nouveau système de blocage qu´il est patiquement impossible de forcer, même pour des personnes très fortes. La résistance minimum des menottes et de 140 kg de pression à bout de bras (vérifié par des essais certifies). 
    Les avantages principaux sont leur incroyable légèreté et leur stockage facile puisque elles sont entièrement souples (comme du papier). 
    Contrairement aux menottes en acier et en PVC (qui sont utilisées par la police francaise), nos menottes souples sont aussi résistantes mais avec 20 fois moins encombrantes puisque dans une simple poche de pantalon, vous pouvez y stocker une trentaine de menottes. Ce produit a déjà étépatenté aux États Unis et utilisés par les groupes d'intervention. 
    Ces menottes sont en dotation dans la Police Tchèque et la Police Slovaque. La cordelette jaune "vif" des menottes souples, assure une observation aisée de la personne entravée.




    Mode d´emploi des menottes textile jetables :


    Les menottes sont constituées de deux boucles de cordelette en polyamide, et d´une partie en plastique contenant le système de verrouillage.
    Les mains sont généralement attachées dans le dos pour éviter à la personne menottée de pouvoir s´échapper ou être dangereuse. Les menottes doivent être mises en place sur la personne toujours une boucle pour un poignet. Il est possible d´utiliser une méthode qui facilite la mise en place des menottes:

    -Il faut d´abord placer la première boucle autour de son propre poignet (fig 1), ensuite saisir les doigts de la personne avec la même main et faire glisser avec votre autre main la boucle sur le poignet de la personne
    (fig 2). Répéter ensuite la même procédure pour la seconde main (fig 3). Tirer ensuite sur les terminaisons de la cordelette pour verrouiller les boucles sur les poignets de la personne (fig 4).

     

    - Dans une autre variante, vous pouvez d´abord resserrer la boucle sur la première main juste après l´avoir passée autour de cette main pour éviter qu´elle ne puisse se dégager lorsque vous passez la boucle autour de la seconde main. Tendre la boucle après le passage de la seconde main. Les boucles ne doivent pas être
    trop lâches, pour éviter que la personne puisse se libérer ni trop serrées pour éviter de blesser la personne menottée. Attention, il est nécessaire de savoir que les boucles se détendent de 5 à 8 mm avant que le système de bocage ne soit actif.

    NOTICE: Comment enlever les menottes jetables:

    -Le plus simple et efficace pour enlever ces menottes est d´utiliser le couteau spécial avec protection de la lame modèle H1. Passer la lame dans la partie de la boucle la plus lâche, où il y un petit espace le long du poignet, et tirer pour couper le lien. Répéter la même opération pour la deuxième main (fig 7).

    -Attention! ŸLa personne menottée peut chercher à se débarrasser de ses liens, donc ne pas laisser d´objets tranchants sur elle ou dans sont environnement immédiat. La personne menottée doit être surveillée en permanence. ŸLes menottes ne doivent être enlevées qu´avec le couteau spécial H1, tout autre moyen représentant des risque pour la personne entravée. Nous déclinons toute responsabilité en cas d´utilisation de couteau autre que le H1.
    ŸCes menottes, de couleur jaune ou noir, sont prévues pour un usage unique. Il est impossible de les réutiliser si vous tirer sur les cordelettes ne serait-ce qu´une fois.
    ŸL´utilisation de ces menottes doit respecter les lois en vigueur dans le pays concerné.

    -Stockage: Stocker les menottes dans une pièce sèche, entre +5 et +40º C. Ne pas exposer de façon prolongée aux
    rayons ultraviolets.

    -Entretien: Normalement, ces menottes n´ont besoin d´aucun entretien particulier. Il faut juste les faire sécher si
    elles prennent l´humidité (la pluie par exemple). Si elles ont été souillées par du sable ou de la boue de
    façon importante, nous recommandons de ne plus les utiliser.

    -Données techniques:
    Poids 22 g, Longueur de la boucle étirée 200 ±15 mm, dimensions de l´élément de verrouillage
    34×16×60 mm.

    Avis

    No customer comments for the moment.

    Donnez votre avis

    5 Menottes jetables souples HANDCUFF en polypropylène - lot 5 pièces

    5 Menottes jetables souples HANDCUFF en polypropylène - lot 5 pièces

    Menotte jetable textile HANDCUFF en polypropylène - lot de 5 pièces

    Les menottes souples de dernière génération enfin disponibles.

    Donnez votre avis

    14 autres produits dans la même catégorie :